Foire aux Questions

FAQ : Foire aux questions fréquemment posées

Email

N'hésitez pas à nous laisser votre demande par mail.

contact@forum-conduite.com

Téléphone

Nos conseillers peuvent vous renseigner pendant les heures d'ouverture des agences.

Agences

Agence

Venez nous rendre visite directement en agence (café et sourire offert).

J'y vais !
 

La perte totale des points entraîne l'invalidation du permis de conduire pour une durée de 6 mois.

Vous êtes informé de la perte de votre droit à conduire par lettre recommandée. Vous devez rapporter votre permis à la préfecture de votre département de résidence dans un délai de dix jours. Ne perdez pas de temps car la date de dépôt de votre permis est la date à partir de laquelle le délai de 6 mois débute, et de plus, vous n'avez plus le droit de conduire

Le fait de perdre deux fois la totalité de ses points sur une période de cinq ans a pour conséquence de porter à un an le délai d'interdiction d'obtenir un nouveau permis de conduire.

Toutes les démarches peuvent être effectuées pendant le délai d'invalidation de six mois : examen médical et tests psychotechniques, et inscription en auto-école afin de vous préparer à l'examen du permis de conduire.

  • Si le permis de conduire invalidé avait plus de trois ans, seule l'épreuve théorique (le code) est à repasser, à condition de s'inscrire moins de neuf mois après restitution de l'ancien permis à la préfecture, sinon il faudra repasser également l'épreuve pratique (la conduite) et les épreuves de toutes les catégories de permis détenues initialement.
  • Si le permis de conduire invalidé avait moins de trois ans, l'épreuve théorique et l'épreuve pratique sont obligatoires.
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique