Mon permis gratuit avec Pôle Emploi !

L'Aide Individuelle à la Formation peut atteindre un montant maximum de 1200 €, Forum-Conduite est partenaire pour vous permettre d'obtenir mon permis gratuit avec pôle emploi !

Vous pouvez bénéficier de l'AIF si vous êtes majeur(e) et inscrit(e) comme demandeur d'emploi depuis au moins 6 mois sous conditions de ressources.

  • En catégorie A, B ou D "formation" ou CSP
  • En contrat aidé

1. Prendre RDV à Pôle Emploi

2. Nous demander d'établir un devis

3. Valider le devis dans votre espace

Etape 1 : Prendre RDV avec votre conseiller

il faut que le permis de conduire soit une nécessité pour vous réinsérer sur le marché du travail, des conditions de ressources sont exigées :

Ne pas être indemnisé au titre du chômage.

Percevoir l’Allocation de Retour à l’Emploi (ARE) minimale ou l’ASP, être bénéficiaire du RSA, de l’Allocation de Solidarité Spécifique, de l’AAH, de la rémunération publique de stage, de la RFF, de la RFPE.

Attention : La demande de l’aide pour le permis de conduire doit se faire avant l’inscription à l’auto-école et elle ne peut se faire qu'une fois.

Etape 2 : Votre devis

Contactez-nous via le formulaire AIF afin que nous saisissions votre devis sur la plateforme Kairos

Etape 3 : Votre financement

Vous allez recevoir votre devis dans votre espace personnel Pôle Emploi, n'oubliez pas de le valider ! Il sera ensuite transmis a votre conseiller qui le validera à son tour.

Dès réception de l'accord de votre financement nous vous contacterons afin de valider votre entrée en formation.

Quand débutera

Ma formation ?

À la suite de votre demande, vous recevrez l’accord de Pôle Emploi. Avec cet accord et avec le règlement éventuel de la partie non prise en charge, nous pourrons procéder à votre inscription.