Permis a Points

Récupérez 4 points !

Récupérez 4 Points sur votre permis de conduire !

179 €

Préservez vos points de permis

Nous organisons régulièrement des stages de sensibilisation à la sécurité routière plus communément appelés "stage permis à points", n'attendez pas qu'il ne vous reste qu'un point pour sauver votre permis de conduire à points !

Stage Permis à Points

Le fonctionnement du permis à points

Le permis à points a été instauré en France le 1er juillet 1992, à compter de cette date chaque permis de conduire s'est vu attribué un nombre de points, certaines infractions peuvent faire perdre des points (selon les cas : 1, 2, 3, 4 ou 6 points) dès que cette infraction est considérée comme définitive (c'est à dire qu'il n'y a plus de recours possible) elle est enregistrée dans le fichier national des permis de conduire (FNPC), lorsque le capital de points est nul le permis de conduire est invalidé, le titulaire reçoit alors un courrier référence 48SI, a ce stade il n'est plus possible de récupérer de point par le biais d'un stage.

Connaître son solde de points

C'est la première étape avant de décider de vous inscrire à un stage de récupération de points, pour cela vous avez plusieurs possibilités :

  1. Vous rendre dans une Préfecture ou sous-Préfecture pour demander un relevé intégral, celui-ci vous sera remis gratuitement, il contient tout l'historique de votre permis de conduire, chaque infraction vous ayant fait perdre des points y est notée.
  2. Recevoir une information par la poste: soit une lettre référence 48 (simple information), 48N (obligation de stage pour les probatoire, 48M (information que vous êtes passé(e) sous la barre des 6 points sur 12 ou tout autre courrier d'information.
  3. Si vous disposez de vos identifiants (remis avec un nouveau permis ou visible sur votre relevé intégral ou sur les courriers 48N et 48M, vous pouvez consulter votre solde de points sur le site officiel TELEPOINT

Nous vous incitons fortement à bien connaître votre solde de points avant de vous inscrire à un stage

Déroulement du stage

Vous pouvez vous inscrire directement en ligne sur le site ou bien en agence, le jour du stage soyez à l'heure car nous ne pourrions pas vous accepter si vous étes en retard (en effet les stages sont très réglementés et la fiche de présence est communiquée à la Préfecture). Chaque stage dure 2 jours consécutifs (7 heures de stage par jour) avec une pause déjeuner d'une heure. Le stage regroupe au minimum 6 stagiaires et au maximum 20, il est basé sur l'échange d'expérience, l'apport de connaissances et une réflexion personnelle sur ses propres capacités. A l'issue du stage une attestation vous sera remise, nous nous chargeons de l'enregistrement de votre stage en Préfecture et vous serez crédité de 4 points (dans la limite de votre plafond et sous réserve de ne pas avoir effectué un autre stage de récupération de points moins d'un an auparavant) le lendemain du stage.