Votre permis AM dans la journée !

199 €

Le BSR accessible dès 14 ans

  • Vous voulez conduire un 50cc dès 14 ans ?
  • Vous possédez l'ASSR 1 ou l'ASR ?
  • Vous avez 1 journée de disponible ?
  • Vous voulez conduire dès la fin de la formation ?

Le permis AM (BSR)

Conduire un scooter à partir de 14 ans

Le permis AM, auparavant appelé BSR s'obtient à partir de 14 ans après avoir obtenu l'ASSR (en classe de 5ème) ou l'ASR (dans les GRETA) pour les personnes n'ayant pas obtenu leur ASSR. Le permis AM s'obtient uniquement après une formation pratique obligatoire de 7 heures, il n'y a pas d'examen seul le suivi de la formation est exigé, il est possible de conduire immédiatement après la formaion un cyclomoteur de moins de 50 cm3.

Si vous n'êtes pas encore titulaire de l'ASSR vous pouvez vous entraîner en allant sur le portail National Eduscol

Le déroulement de la formation AM

La formation se déroule sur une journée, 2 heures de formation hors circulation (sur une piste), 1 heure de théorie et 4 heures de circulation sur route. Chaque élève dispose d'une liaison radio et d'un gilet de signalisation.

La formation se déroule sur 1 journée (7 heures de formation)

Les 2 premières heures de formation sont dédiées à la manipulation technique du scooter. Si à l'issue de cette période, votre niveau technique s'avère incompatible à la circulation sur route, la formation pourrait ne pas avoir lieu.

Comment obtenir son permis AM ?

A la fin de la formation votre formateur vous délivrera une attestation vous permettant de conduire immédiatement et pendant une durée maximale de 4 mois. Votre permis AM vous sera ensuite délivré par la Préfecture.



IMPORTANT : Conditions de Stage
  • Le permis AM

    Le permis AM (anciennement BSR) est accessible dès 14 ans, une autorisation parentale sera nécessaire. Votre formation dure 7 heures, à l'issue votre formateur vous remettra une attestation de stage cous permettant de conduire immédiatement, par la suite l'administration vous contactera directement afin de recevoir votre permis AM chez vous. Attention : Les 2 premières heures de formation sont dédiées à la manipulation technique du scooter. Si à l'issue de cette période, votre niveau technique s'avère incompatible à la circulation sur route, la formation pourrait ne pas avoir lieu.

  • Inscription

    Choisissez la date et le lieu de votre stage L'adresse de nos agences est visible sur la page AGENCES. Dès que votre stage est validé vous pouvez réunir les documents utiles à la fabrication de votre permis AM et préparer votre équipement obligatoire.

  • Documents à fournir

    N'oubliez pas de nous fournir les documents nécessaires à votre demande de permis : 2 photos d'identité + photocopie de votre carte d'identité + ASSR 1 ou 2 + justificatif de domicile de moins de 3 mois accompagné d'une attestation d'hébergement ainsi que la pièce d'identité de la personne figurant sur la facture. Votre représentant légal (si vous êtes mineur(e)) doit également signer votre dossier en agence avant le début de la formation.

  • Equipement obligatoire

    Vous devrez vous munir d'un équipement de protection réglementaire soit : casque homologué, blouson, gants et chaussures montantes (de préférence).

  • 1