Les formations

 Depuis 1999, forum-conduite est votre partenaire privilégié sur Rouen, Dieppe, Yvetot et Barentin. De la formation scooter, 125 cm3 ou remorque de la catégorie B96 en passant par les permis de conduire des différentes catégories auto, remorque BE et moto jusqu'à la récupération de points vous trouverez la formation qui vous convient.

Nous sommes aussi organisme de formation de moniteurs (Titre Pro) et nous assurons diverses formations professionnelles telle que la réactualisation des connaissances des responsables auto-école ou les stages de capacité de gestion.

Formations

  • Auto
  • 2 Roues
  • Permis à points
  • Remorque
  • PRO
image
Accessible dès 15 ans la meilleure formule pour acquérir de l'expérience. Les avantages : vous obtiendrez vos 12 points en 2 ans au lieu de 3 et votre prime d'assurance sera réduite Profitez de nos stages accélérés : en 2 semaines vous pourrez conduire !
image
Une mini conduite accompagnée qui permet de garder la main en attendant de passer le permis de conduire. Accessible à 18 ans, avec un accompagnateur.
image
Passez votre permis B avec forum-conduite c'est choisir une auto ecole qui vous proposera un programme de formation innovant, caméra embarquée, voyage -école, votre formation en toute confiance !
image
Vous disposez de 2 semaines et vous voulez optimiser votre formation ? Alors cette formule est faite pour vous ! NOUVEAUTE 2016 : Le Stage Conduite Accompagnée accéléré
image
Avez-vous pensé au permis sur boite automatique ? Plus simple et moins stressant avec une offre de véhicule qui s'étoffe de plus en plus... A compter de janvier 2017, le volume minimal pour passer le permis en boite automatique sera de 13 heures au lieu de 20 ! Par la suite, si vous le souhaitez, il est facile de faire valider son permis en boite manuelle en suivant une formation complémentaire de 7 heures sans examen.
image
Accesible dès 14 ans, le permis AM vous permet de conduire un cyclomoteur, formation dans la journée !
image
A 16 ans, le premier permis moto
image
Accessible dès 18 ans, le permis A2 vous permet de rentrer dans la cour des grands
image
A 24 ans, pilotez votre moto sans limite
image
Pour les titulaires du permis B depuis plus de 2 ans qui voudraient conduire une 125 ou un 3 roues, nous vous proposons une formation dans la journée !
image
Vous n'avez pas envie d'attendre pour piloter un gros cube ? Au bout de 2 ans de permis A2 vous pouvez franchir le pas en 1 journée grâce a cette formation complémentaire
image
De Mars à Octobre, sur notre piste de Rouen, une formation sur 3 jours (pré-stage obligatoire pour les débutants)
image
Vous avez besoin de reconstituer votre capital de points ? N'attendez pas ! Vérifier votre solde de points et inscrivez-vous. Le stage volontaire permet de récupérer 4 points, dans la limite de votre plafond, sous réserve de ne pas avoir effectué de stage dans les 12 mois précédents.
image
Vous avez reçu un courrier référence 48N (consécutif à une infraction de plus de 3 points commise pendant la période probatoire) vous obligeant à effectuer un stage dans un délai de 4 mois maximum, ce stage vous permettra sous certaines conditions de bénéficier du remboursement de votre amende.
image
Ce stage est imposé par le procureur (composition pénale) ou le juge, il est obligatoire mais ne vous permet pas de bénéficier de la récupération de points, nous vous remettrons une attestation de stage à l'issue qui devra être communiquée aux services concernés.
image
Forum-Conduite est agréé par la préfecture de seinne-maritime pour les examens psychotechniques et vous permet de prendre rendez-vous directement en ligne pour vos tests psychotechnique.
image
La formation B96 s'effectue en 1 journée (7 heures de formation) et vous permet de tracter une remorque de plus de 750 kg et dont la somme des PTAC (voiture et remorque) est comprise entre 3500 et 4250 kg
image
Le permis BE permet de tracter une remorque de plus de 750 kg et dont la somme des PTAC (voiture et remorque) est supérieure à 4250 kg sans excéder 7000 kg, une visite médicale est obligatoire.
Le titre professionnel Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière atteste que son titulaire maîtrise les compétences, aptitudes et connaissances permettant l’exercice de moniteur(trice) auto-école mais aussi d'intervenir dans tous les domaines liés à la sécurité routière. Il s’obtient au terme d’un parcours de formation professionnelle ou par le biais de la validation des acquis de l’expérience (VAE). Le titre professionnel ECSR est constitué de 2 Certificats de Compétences Professionnelles (CCP1 et CCP2).
VAE Titre Pro
Le candidat qui se présente par le biais d’une Validation des Acquis de l'Expérience fait une demande de recevabilité auprès de l’unité territoriale de son domicile. La VAE peut vous dispensez d'une partie de la formation mais elle ne vous dispense pas du passage de l'intégralité des épreuves pour l'obtention du titre Pro ECSR.
CCS 2 roues
Le CCS 2 roues vous permet de travailler comme enseignant de la conduite et de la sécurité routière mention 2 roues.